Vollekslaf Walfer asbl

Historique

Header04

Ce qui a commencé en 1975, à l’époque sous le nom de GRAND PRIX DE LA VALLEE DE L’ALZETTE était déjà très prometteur, car les 165 participants à la première véritable course
populaire du pays, la participation était gratuite, ce qui ne s’était encore jamais vu, dépassaient déjà les plus optimistes spéculations des organisateurs.

Mais le véritable boom ne s’est opéré qu’après le transfert du départ et de l’arrivée à Walferdange. Si les premières éditions sous la tutelle du C.A. Luxembourg ont déjà connues un succès spectaculaire avec en 1983 plus de 1600 participants, le très grand succès n’est venu qu’avec la création en 1984 de l’a.s.b.l. “VOLLEKSLAF WALFER” autonome, affiliée comme club organisateur à la FLA. Un groupe dynamique et plein d’idées innovatrices entourait alors le président et nous avons ainsi pu pendant 4 années consécutives enregistrer des participations record.

La course à pied perdant d’attrait avec l’apparition d’autres disciplines plus extravagantes et plus chères, mais physiquement moins éprouvantes, nous avons compensés avec le MINI en 1987. C’était un boom dès la première édition et ce boom a duré 7 à 8 ans. Malheureusement ce boom n’a pas persisté et depuis 1996 le nombre de participants a régulièrement baissé. Le MIDI pour jeunes de 10 à 15 ans créé en 1992 était essentiellement à visée de sensibilisation des jeunes pour l’athlétisme. Avec plus de 200 et même plus de 300 participants cette course est certainement pour le président un immense succès.

Avoir commencé une entreprise avec 165 coureurs et avoir aujourd’hui plus de 1500 participants, est certainement la plus grande satisfaction pour les organisateurs, après plus de 30 ans.

Header04

Comité du Walfer Vollekslaf

Comité 2016 de l’asbl Vollekslaf Walfer

Présidente : Marianne Dondelinger
Secrétaire : Géraldine Krier
Trésorière : Karin Schu
Directeur de course : Josy Hoffmann
Responsable aménagement du site : Romain Wallers
Responsable course des Minis : Mike Kickert
Responsable publicité : Raphaël Mersch
Responsable ravitaillement: Marc Kohll
Responsable sponsoring : Roy Grotz
Responsable Site Internet et chronométrage : Sacha Lentz

comité d'organisation 2016

 

2017 © Walfer Vollekslaf
ORGANISE PAR VOLLEKSLAF WALFER asbl